Objectifs de la formation
- Organiser et piloter une équipe projet
- Comprendre son rôle de manager d’acteurs projet
- Constituer l’équipe projet
- Piloter et animer l’équipe projet en créant un climat de coopération
- Intégrer les phases de dynamique d’équipe conduisant à une équipe performante
- Solliciter l’intelligence collective de l’équipe pour la résolution de problèmes, stimuler la créativité
- Mobiliser, impliquer, accompagner et féliciter les acteurs
- Gérer les situations délicates à conflictuelles
- Gérer la relation et la communication avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, hiérarchie ….)
- Conduire le changement
Synthèse de la formation
- Organiser et piloter l’équipe projet
- Mettre en place et organiser une équipe en fonction des enjeux, des objectifs, des compétences et des ressources nécessaires à la mise en œuvre du projet
- Manager une équipe à l’aide des techniques et outils adaptés dans le cadre de la réalisation d’un projet en créant un climat de coopération
- Gérer la relation et la communication avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, hiérarchie ….)
- Conduire le changement
Pré-requis
- Avoir la certification inventaire «Gestion opérationnelle de projet» ou des compétences équivalentes.
- Conseillé : apporter son PC portable en formation.
Publics concernés
Chefs de projets – Managers de projets – Directeurs de projets / de programmes…