Construire et déployer une stratégie commerciale

Relation client

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment mener une démarche stratégique pour construire une stratégie commerciale
  • Diagnostiquer son activité et son environnement
  • Construire son plan d’actions commerciales à l’aide d’une méthodologie en 4 étapes
  • Identifier et savoir construire les outils de vente indispensable à ses actions
  • Savoir suivre le plan d’actions commerciales

Synthèse de la formation

  • La démarche stratégique
  • Diagnostiquer votre activité
  • Construire le plan d’actions commerciales
  • Construire les outils de vente
  • Suivre le plan d’actions commerciales

Publics concernés

Tout public en charge de développer une activité commerciale (Managers commerciaux, Dirigeants, Consultants séniors, Directeur)

Pré-requis

Il est conseillé de connaître son offre commerciale et d’apporter en formation une présentation de son entreprise et de son offre pour une mise en pratique très concrète.

Durée de la formation

2 jours

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam interdum risus vitae posuere iaculis. Maecenas justo leo, viverra in ullamcorper ac

La pédagogie de cette formation est composée d’une alternance de présentation et de concept théorique à l’aide d’une présentation de type PowerPoint (environ 40%), d’ateliers de mise en pratique basés sur des exercices, des quizz, pour mettre les participants en situation projet (environ 50%) et des retours d’expérience partagés entre chaque participant (environ 10%).

Pendant la formation, le formateur remettra un livret avec les exercices, cas pratiques, quizz. Le support reprenant les concepts clés sera disponible et téléchargeable sur la plateforme LMS.

Les participants peuvent utiliser la plateforme e-learning pendant 3 mois.

Elle se compose de :

  • Module de formation sur les fondamentaux de la gestion de projet
  • Un glossaire de définitions essentielles
  • Des fiches pratiques / fiches outils
  • Des quizz pour vérifier l’appropriation des concepts clés
  • Un forum pour interagir entre eux et avec le formateur
booster

L'essentiel de cette formation

2 jours

Cette formation s’adresse aux responsables chargés de construire et déployer une stratégie commerciale en plan d’actions. Elle vous apporte une méthodologie complète pour avancer vers des choix business et comprendre comment mettre en œuvre de façon opérationnelle l’offre de l’entreprise sur son marché notamment à travers un kit de vente.

4.7/5
(152 avis)

Agenda

Construire et déployer une stratégie commerciale

Durée : 2 jours

Démarrage des prochaines sessions de formation :

2021-04-15, 2021-05-10

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.

contact

Intéressé ?
Laissez nous vos coordonnées,
nous vous recontacterons.